Invitation presse : Lancement d’une campagne de sensibilisation pour la Semaine Européenne de la Mucoviscidose (INFORMATION SOUS EMBARGO JUSQU’AU 18/11)
Samedi 18 novembre à 11h moment photo et interview avec un clown à bout de souffle
Lundi 20 novembre démarre la Semaine Européenne de la Mucoviscidose. La mucoviscidose est la maladie génétique grave la plus courante en Belgique. Avec la nouvelle campagne de sensibilisation “A bout de souffle”, l’Association Muco souhaite attirer l’attention sur le soutien nécessaire à la recherche scientifique. La campagne, mettant en scène un clown à bout de souffle montre clairement qu’une activité banale telle que gonfler des ballons ou respirer n’est pas une évidence pour quelqu’un atteint de mucoviscidose.
Le samedi 18 novembre, dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mucoviscidose, dans certains lieux d’affluence (Rue Neuve et City 2 à Bruxelles, Shopping Stadsfeestzaal à Anvers), des clowns iront à la rencontre des passants. Ils tenteront de gonfler des ballons et montreront que rapidement à bout de souffle, ils n’y parviennent pas, ceci afin d’illustrer le manque de souffle des quelque 1.200 patients atteints de mucoviscidose en Belgique.
Les journalistes et photographes de presse qui souhaitent assister au tournage de ce spot vidéo sont les bienvenus à 11h à la Rue Neuve à Bruxelles où le clown, incarné par Steven, atteint de mucoviscidose, distribuera des ballons à moitié gonflés. Kris Van Kerkhoven, responsable communication pour l’Association Muco, est disponible de 11h à 12h pour des interviews.
Merci d’indiquer votre présence au préalable à Amélie Putmans (Wavemakers PR) par mail amelie@wavemakers.eu ou par téléphone 0477 200 970.